mercredi 3 septembre 2014

BLOG#3 Blog BD d'une fille sansass!

    Gally  c'est la copine que je voudrais avoir!
Trentenaire originaire de Nice, Gally à fait des études de commerce, mais finalement ce n'était pas sa vocation (tant mieux pour nous).  Elle travaillera pendant 2 ans  chez un éditeur  à Paris puis dans une librairie de Bandes dessinées. Elle  lance son blog  en 2004.
Elle est l'auteur de BD dont une "Mon gras et moi"sera recompensée par le Prix du Public au Festival d’Angoulême en 2009.
  • Mon gras et moi (nouvelle édition enrichie), 2014 – La Boite à Bulles
  • Love Blog, avec Obion, 2010 – Delcourt
  • Mon gras et moi, 2008 – chez Diantre et en poche chez Pocket
  • Sale morveuse, 2008-2010 (3 tomes) – Diantre
  • Steak me tender, 2006 – Danger Public
        Dans son blog  Gallybox,  elle publie des posts ou elle se met souvent en scène, racontant des tranches de vie qui nous sont arrivée...

mounch



ou des situations  qui nous sont presque arrivés aussi!




badass-potatoes

 J'adore son humour et son auto-dérision, un peu rebelle elle ne mâche pas ses mots et ça  fait du bien. Ses dessins sont très sympas et bien explicites, on saisi directement l'émotion ou l'état d'esprit de ses personnages.


C'est LAH-VEE 



 Difficile de décrire  un blog BD allez-y voir, et je vous promets de bonnes rigolades.

  En résumé 
Le blog de Gally c'est:
- Des posts sous forme de BD (logique pour un blog BD)
- Environ 970 articles
- Beaucoup d'humour mais pas que
- Date de création 2004

Amateurs de BD mais pas que, si vous avez envie de passer un bon moment courrez-y! 

Enjoy!

Son instagram: Gally

* les illustrations sont issues du blog de Gally

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire